La fête du Pola

Blog photographique de Marie-Noëlle Leroy : Des images, des textes, des expos...
Publié par
pinholegirl
à
19:47
2
commentaires
La dernière fois que je suis allée à Chelles, à la foire-photo, c'était à la fin des années 90; j'en suis repartie avec une petite chambre en bois de format 13 x 18 et quelques châssis à rideau pour aller avec.
Ce matin, il était prévu une visite en coup de vent avec Flore (Atelier de l'Oeil de l'Esprit). Je m'étais fixé une limite à ne pas dépasser qui était déjà assez haute et pas très raisonnable pour mon compte en banque…
Heureusement !
Je ne sais ce qui se serait passé sans cela !
Où que l'on tourne la tête, les tentations vous assaillent ! que de moyens formats, que de chambres en bois !!! une superbe 30 x 40 dont le côté forcément imposant vous disait aussitôt : Attention, il faut aussi me transporter…
Donc je change d'allée, je fais le tour et tombe sur un Rollei avec Tessar 3,5 dont le prix était attractif, idéal pour un élève désirant passer au moyen format, lequel élève repart avec son Rollei. A côté du Rollei un autre 6x 6 me fait de l'oeil; un Lumière marron qui irait très bien tenir compagnie à la petite box lumière 6 x 9, marron elle aussi. Et voila mon premier billet de 20 euros qui change de main en échange d'un billet de cinq et du Lumière.
Las ! le démon tentateur me rattrape sous les traits de A. compagnon de Flore. "Ah! tu as vu, là-bas il y a des chambres comme celle dont tu parlais en venant; viens voir!"
Je l'ai suivi, bien sûr ! et me revoilà devant la superbe 30 x 40… A 50 cm d'elle en levant les yeux je vois une toute aussi belle 18 x 24 en acajou… Et le vendeur, très gentiment me la met sous le nez…
Publié par
pinholegirl
à
23:47
1 commentaires
Libellés : grand format
Publié par
pinholegirl
à
09:39
0
commentaires
Publié par
pinholegirl
à
14:14
0
commentaires
Libellés : grand format, Workshop
Publié par
pinholegirl
à
09:23
1 commentaires
Libellés : Sténopé-Pinhole