Un automne mouvementé
Un petit plus de trois mois depuis le dernier post, j'en entends déjà dire que vraiment j'exagère, je me la coule douce, je ne fais plus rien…
Que nenni ! C'est même exactement le contraire ! Je n'arrête pas et ne trouve même plus le temps de laisser des messages !
Mais je ne vais pas vous faire le coup du "résumé des épisodes précédents" ce serait trop long !
En gros il y a eu :
- Du boulot (je ne vais pas me plaindre!)
- Des cours de labo, des stages de sténopé, pour l'atelier du collectif l'œil de l'esprit dirigé par la photographe Flore, dont j'ai par la même occasion découvert le travail qui, je dois le dire, m'a emballé !
A voir absolument : http://www.flore.ws/
- Un voyage à Perpignan pour le congrès de l'excellent site Galerie-Photo. Toujours agréables ces rendez-vous qui permettent de voir "pour de vrai" des compères de forum. Et j'ai profité de ce petit déplacement pour constituer mon deuxième carnet de voyage au Pola et Pola-Pinhole… - Un voyage à Barcelone pour le 11eme forum de Can Basté… Barça encore et toujours !
A la fois travail et plaisir bien évidemment ! En une semaine je suis intervenue durant deux heures auprès d'une classe de l'école des Beaux-arts pour présenter la photographie au sténopé, j'ai participé à une projection-discussion sur la Resistencia analogica (je ne pense pas que la traduction s'impose :-) et j'ai été membre du jury pour l'attribution de deux bourses de 1800 €…
Les heureux élus sont :
Sergi Bernal pour le très beau et très sensible travail sur la découverte de fosses communes de la guerre civile.
A voir : http://www.sergibernal.byethost3.com/memoria/index.html
Et Hannah Jarzabek pour son travail sur la (très difficile) vie des lesbiennes dans la très conservatrice et très catholique Pologne.
A voir : http://www.hannajarzabek.com/lesbianas/index.html
Et bien sûr comme à chaque fois des images, des pinholes grands et petits ! Dont une pose de deux fois cinq heures, durant la présentation des dossiers pour les bourses avec ma Blue Bertha !
Et mon troisième carnet de voyage au pola et pinhole-pola…
1 commentaire:
Il va sans dire que l'on piétine un peu pour ce qui est de pouvoir voir quelques scan ;)
Enregistrer un commentaire