mardi 28 juillet 2009

Du fotophone

Retour de vacances…
Durant 15 jours passés en Bretagne j'ai bien sûr déclenché de nombreuses fois; j'avais emporté mon Blad, mon sténopé 4 x 5, mon demi-lune n°0 et mon téléphone…
Eh oui, je classe le téléphone parmi les appareils photos ! Hérésie me direz-vous ! Certes !
Mais il faut bien le reconnaître, pour faire des images, facilement, des images qui ne payent pas de mine, des images du quotidien, des images pauvres -pauvres par leurs 3 millions de pixels- , eh bien, c'est bien pratique !
Et je dois avouer à ma grande honte que je me suis bien amusée avec ça !
j'ai suivi mon chien dans ses pérégrinations, -toute une histoire que vous pouvez suivre sur ma galerie Flickr en cliquant sur le titre de ce message- et visiblement le chien est bien moins attiré par un téléphone que par un "vrai" appareil photo dirigé vers lui: il ne se précipite pas pour voir de plus près cet engin qui le "vise"…
Alors, même si je préfère la pratique du sténopé, le téléphone fait maintenant partie de ma panoplie photographique;
J'ai honte, mais j'assume !
Pourquoi refuser un moyen supplémentaire de créer des images, seul le résultat compte !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Honte, Diantre!

Je ne vois pas bien pourquoi. J'ai beau être un fan de photo argentique, de sténopé, je ne vois pas bien où est le mal. C'est génial ce petit Instamatic du XXIe siècle que l'on a toujours sur soi. Il y a aussi probablement beaucoup à dire sur la fusion de la parole, de la communication individuelle et de l'image. L'important c'est le plaisir.

pinholegirl a dit…

Merci Romary !
C'est vrai c'est l'instamatic d'aujourd'hui, et moi qui n'en n'ai jamais eu je trouve ça plutôt fun !