dimanche 20 mai 2007

Elise et son sténopé




Comme l'an dernier j'ai fait un stage de sténopé avec les élèves du cours photo du Centre Culturel André Malraux. L'année passée je leur avais fait construire leur propre sténopé en partant d'une boïte qu'ils avaient apportés. Pour varier un peu cette année, il était plutôt question d'avoir une grande boîte commune.
Il a malheureusement été impossible de se procurer de ces grandes boîtes de conserve utilisées par les collectivités. Alors j'ai décidé de procéder à un détournement de bien municipal ! Une des poubelles du Centre Culturel allait devenir chambre noire !



Il suffisait donc - après l'avoir bien nettoyée- de faire un trou dans le plastique pour coller le sténopé fait dans le métal d'une bobine de film 24 x 26 et de bomber l'intérieur en noir !





Voici donc Elise et son sténopé grand luxe puisqu'il n'est pas nécessaire de le porter, il y a des roulettes!



















Et les passants se demandent ce qui se passe...
Mais c'est une réunion autour d'un tas de gravats!








Le seul inconvénient est que cette chambre noire n'autorise qu'une sule prise de vue à la fois !
Et pas question de changer la surface sensible dans un manchon chargeur! A moins que ce ne soit le Cyclope...
Donc, retour obligatoire à la case départ...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est rigolo je suis en train de tester mon sténopé poubelle, juste un peu plus grand ;) mais un coup de bombe n'a pas suffit à la rendre hermétique à la lumiere.... 3 couches plus tard, j'espere que ça ira.
et quand au résultat de cette prise de vue on peut le voir ou ?